147, chemin des Muyois
83920 LA MOTTE
Tél. : 04 94 50 65 89 / Port : 06 16 10 09 32

Entretien palmiers, taille palmier et lutte ravageur 83 et 06

Située à La Motte dans le Var, la société Courroy est spécialisée dans l'élagage acrobatique, la taille décorative de palmiers et les traitements spécifiques aux palmiers. Nous intervenons de Nice (06) à Toulon (83).

Taille décorative de palmiers

L’entreprise Courroy est spécialisée dans la taille ornementale de palmiers.

Pour ce type de travaux de taille qui réclame une grande expertise, c’est une équipe diplômée et expérimentée d’élagueurs qui intervient. Notre entreprise d’élagage préconise une taille dite « en marguerite » qui permet une meilleure vision d’éventuelles attaques d’insectes.

Avant

Après


Un lissage du tronc et un nettoyage manuel des pétioles sont réalisés, les régimes disgracieux retirés.

Notre entreprise d’élagage s’inscrit dans une charte éco-responsable. Les rémanents de coupes sont broyés, évacués et revalorisés en compost.

Les tronçonneuses et outils tranchants utilisés pour la taille des végétaux sont désinfectés après chaque taille.

Lutte contre les ravageurs du palmier

Avec l’apparition des deux ravageurs du palmier que sont le charançon rouge (Ryncoforus ferriginus) et le papillon (Paysandisia Archon), l’entreprise Courroy s’est spécialisée dans cette lutte et affiche d’excellents résultats sur l’ensemble de notre clientèle du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06), qui est le produit de deux facteurs

  • expérience de techniciens en élagage lors des assainissements des sujets traités
  • traitement phytosanitaire régulier et rigoureux

Dans le cas d’interventions trop tardives sur des palmiers contaminés, nos élagueurs effectuent aussi les abattages.


Les déchets sont entièrement gérés par notre entreprise.

L’intervention sur un palmier dans le cadre de la lutte contre le charançon rouge du palmier est subordonnée à un enregistrement de l’opérateur auprès des services chargés de la protection des végétaux dans le département et à la réalisation d’une formation spécifique par un centre ou organisme habilité par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.
L’entreprise doit être enregistrée par le Service Régional de l’Alimentation de la Région Provence Alpes Côte d’azur, et être titulaire d’un agrément Ministériel pour l’application de produits antiparasitaires et son personnel doit être possesseur du diplôme d’application de produits antiparasitaires valide.

L'entreprise Courroy ne couvre pas les travaux de traitement phytosanitaire et renvoie ses clients vers des entreprises de traitement phytosanitaire agréés ayant la même philosophie de lutte.

Vous pouvez vérifier sur le lien suivant les entreprises et personnes autorisés à intervenir sur les palmiers en zones contaminées : DRAAF Paca.

De nombreuses réalisations dans le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06), de Nice à Toulon, dans les secteurs
suivants :

  • Fréjus, Saint Raphaël
  • Le Muy, La Motte
  • Cannes
  • Antibes
  • Golfe de Saint Tropez…

Obtenir un devis

Être rappelé